Automnales 2013 – Palexpo

Lors des Automnales 2013 à Genève, nous avions un stand dans le village portugais.

Nos jeunes diplômées ont pu mettre en pratique leurs connaissances dans la domaine du make up, de l’onglerie, du soin du corps ou encore de l’esthétique durant la semaine.

Le premier week-end, nous avons fait un bodypaint complet avec accessoires, créé par la talentueuse Sandra Pinheiro, avec comme thème l’évasion. La modèle, Maude Fillettaz, a pu entre autre, défiler sur le podium des Miss et Mister Suisse Romande.

Le mercredi, lors de la journée porte ouverte, L’Ecole MP a offert des maquillage à tous les enfants qui le souhaitaient.

Le deuxième week-end a été fort en émotion avec un énorme travail: 3 bodypainting également créé par Sandra Pinheiro sur les modèles, Daphné, Laurine et Maude. Les thèmes de ces derniers portants sur le Portugal, en raison de notre emplacement, étaient le coq, le Fado et la Caravella. Le coq, symbolisant le Nord du Portugal, La Caravella, pour parler de Lisbonne et le Fado pour le Portugal dans son ensemble.

Ces oeuvres d’art sur corps ont été réalisées d’après les « Plans » de Sandra, par Lina et Jackeline (Caravella), Sandra et Eva (Fado) et Yeni et Dunia (Coq). Joanne a également donné du sien pour aider au mieux toute l’équipe.

Les modèles ont alors défilées au milieu de la place du village, sur les airs de Davide Aires, Mila Campos, Armando Santos puis de Carlos Nogueira.

L’école remercie tout le monde qui a participé de loin ou de près à cette aventure qu’a été cet événement!

Merci à Sandra, Lina, Jackeline, Eva, Yeni, Dunia, Joanne, Alexandre, Marjolaine, Alexandra, Megan, Alije, Malzena, Benjy, la radio Arremesso.

Vidéo

automnales2013-006 (1)

Photos de l’événement