Un 30e anniversaire en beauté

Journée inoubliable que celle organisée par Mme Simao, directrice pétillante de l’Ecole d’esthétique privée Michelle Paschoud, le 5 décembre 2011, dans le cadre convivial de l’Hôtel Warwick. Champagne, ballons, orchestre, photographe: tout était en place pour fêter les 30 ans de l’établissement (qui arbore de nouvelles couleurs gourmandes), en présence de nombreuses élèves tant anciennes que nouvelles.

Une directrice passionnée

Mme Simao tient à conforter les élèves dans leur choix: «L’esthétique est un métier passionnant qui permet d’envisager un avenir à long terme» ajoute cette jeune femme enthousiaste qui entend tout faire pour apporter le meilleur à ses élèves. Son secret? Toujours s’entourer d’excellents formateurs: thérapeutes, médecins, chirurgiens esthétiques, biologistes et nutritionnistes. Mais ce n’est pas tout. Le succès de l’école réside dans sa structure qui se veut familiale. L’ambiance cultivée est celle de la proximité. Discuter, partager: tels sont les maitres-mots de la directrice.

Vision d’avenir

Cette journée a également été marquée par la présence de Mme Christina, fondatrice des cosmétiques du même nom qui ont vu le jour voilà 30 ans également, d’où l’idée de fêter l’anniversaire de concert avec Mme Simao qui utilise ces produits de qualité. Entourée des futures esthéticiennes attentives, Mme Christina a pu faire la démonstration de traitements à la pointe de l’esthétisme, donnant une vision attrayante de ce qui attend les élèves

Moments forts

En début d’après-midi, après un mémorable repas assorti d’un beau gâteau d’anniversaire, la démonstration du maquillage «Artistic-make-up» par Sandra Pinheiro, maquilleuse professionnelle de l’école Michelle Paschoud a laissé les élèves bouche-bée. «Toutes les jeunes filles étaient très impressionnées. On n’entendait aucune mouche voler», rajoute Mme Simao. Et pour cause. Sous les doigts de l’artiste, une jeune femme s’est transformée en créature de conte de fée, époustouflante de beauté.

Remise des diplômes: une cérémonie émouvante

Mais les émotions ne se sont pas arrêtées là. En fin de journée, une surprise attendait les apprenantes qui se sont vues remettre leurs diplômes et une belle rose bien méritée par le sculptural Delmarque Vilela, Mister Suisse romande 2006/7 et premier dauphin à l’élection Mister Suisse 2009. Elles sont également reparties avec des cadeaux provenant tant de l’école que de la marque Christina.
Mme Simao a ensuite remercié toute son équipe puis a remis un diplôme d’honneur à Mme Paschoud. Cette dernière a souhaité aux esthéticiennes une longue carrière et autant de joie qu’elle en avait eu dans son métier. Et Mme Simao de conclure: «Cette journée a été organisée avec un très grand plaisir et du fond du coeur. Chaque minute était pour moi très précieuse. Lorsque j’entends mes anciennes élèves me dire merci, cela me fait chaud au coeur».

Photos souvenir de l’événement